Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Cambodge de Fafou le voyageur en janvier - février 2016
Visiteurs
Depuis la création 8 925
Publicité
Voyage au Cambodge de Fafou le voyageur en janvier - février 2016
Location villa de Luxe au Cambodge
Envie d'une location de rêve à Phnom Penh ou à Siem Reap, suivez le lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/cambodge?acode=vB4oX8T9
Albums Photos
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :


28 janvier 2016

Journée repos puis balade à vélo autour de Siem Reap

Jeudi 28 Janvier :
Après une journée comme hier on s'est dit que ce matin ça serait sur un rythme tranquille. Lever vers 8h30 donc et bonne douche froide pour se remettre en forme.

On part aller prendre notre petit déjeuner dans le restaurant d'hier soir, le "khmer taste". Je commande un riz frit, un thé vert et une assiette de fruits frais. Je rédige mon blog en même temps et continuerai jusqu'à presque onze heures.

Pendant ce temps Anna est allée voir pour les bus pour l'endroit dans le sud, près de l'île de Koh Kong, où elle doit aller faire du volontariat dans une guesthouse. Je finis donc mon blog et nous rentrons à la maison. On traîne un moment, discutant avec Hailey.

On décide de se bouger à nouveau un peu avant 15h. Je vais acheter mes billets de bus pour Phnom Penh puis Kampot. Nous décidons de prendre le même bus jusqu'à Phnom Penh avec Anna. On va ensuite louer des vélos pas très loin d'ici. On prend la direction du Lac Tonlé Sap par la route tranquillement.

On s'arrête de l'autre côté du ruisseau pour aller voir une pagode très jolie avec plein d'autres lieux de culte, tous récents je présume, et très finement ornementés et colorés.

20160129101310257

On continue la route un peu plus et on s'arrête près de plantations de lotus dans une zone marécageuse. En descendant près du bord de l'eau il y a un abri avec une famille qui extrait des fleurs les jeunes graines de lotus encore vertes qu'il faut peler un peu comme on mangerait une fève, d'ailleurs ça en a presque le goût.

On prend quelques photos au bord de l'eau des magnifiques fleurs roses puis on remonte sur le bord de la route pour continuer notre périple.

20160129101428858

On avance un peu plus loin près du temple de Phnom Krom. C'est un temple montagne et il fait partie des temples d'Angkor. Comme nous n'avons pas de pass nous nous arrêtons un petit moment au bas de l'escalier bordé de dragons à déguster de délicieux beignets de bananes tous chauds.

2016012910145572

On montrera un peu plus tard jusqu'en haut des escaliers où un gardien du site nous proposera de payer trois dollars par personne si on veut monter voir le coucher du soleil même sans avoir le pass.

20160129101522885

On repart dans l'autre sens vers 17h et on bifurque de l'autre côté de la rivière quand on a su que ce serait bon pour rentrer par le chemin à Siem Reap.

C'était une bonne idée car on avait presque plus de circulation et les seuls véhicules que nous croisons étaient les vélos des enfants revenant de l'école.

On en a croisé plein qui nous disaient "hello" en passant. Le challenge était d'arriver à les photographier tout en roulant ce que j'ai réussi comme il faut quelques fois.

20160129101631137

Une fois je m'arrête vraiment pour immortaliser le moment : deux bambins de trois ou quatre ans en train de porter leur jeune sœur de un an à peine dans une cagette en polystyrène, effarant et rigolo, car ils avaient l'air tout content de leur connerie.

20160129101732330

Nous terminons notre boucle sous la lumière orangée du soleil couchant, arrivant vers 18h à la maison. On est contents de prendre une douche fraîche pour se décrasser.

20160129101851985

Hailey nous avait proposé d'aller manger dans un resto végétarien qu'elle connaît. On la rejoint donc à vélo avec Anna et Guillaume vers 19h45.

L'endroit est cosy, du beau mobilier, une ambiance sympa et très détendue et des serveuses que connaît Hailey qui vient là presque tous les jours. On commande des currys aux légumes servis avec du riz brun (Guillaume un burger végétarien, on dirait un vrai, la partie viande étant un beignet de riz brun), ainsi que des boissons bonnes pour la santé (healthy drinks).

Il y en a de toutes les couleurs : jaune pour Guillaume, rouge pour les filles (à base de betterave) et vert pour moi (pomme verte, basilic, concombre, gingembre), délicieusement rafraîchissant.

20160129101913636

On rentre vers 21h et Hailey monte appeler sa mère par skype tandis que nous restons en bas avec Anna et Guillaume à discuter.

Je sors ma bouteille de Faugères que j'avais prévu pour ma première couchsurfeuse qui n'aime pas le vin. Je l'ouvre tant bien que mal avec mon opinel® de camping et en sers à chacun. Anna aime beaucoup et ça déclenche d'ailleurs la principale discussion de la soirée à propos du vin. Elle nous explique comment elle procède pour faire le sien, 2000 litres par an, qu'elle sert dans sa maison d'hôtes.

Guillaume part se coucher et nous continuons notre discussion enflammée, dans les deux langues, italien et anglais, et finissons le bouteille de rouge.

Éventuellement on fini par aller se coucher, Guillaume nous ayant proposé de prendre le petit déjeuner avec lui demain matin dans notre resto favori. On décide donc de partir faire du vélo un peu plus tôt pour pas avoir trop chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité