Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Cambodge de Fafou le voyageur en janvier - février 2016
Visiteurs
Depuis la création 8 936
Publicité
Voyage au Cambodge de Fafou le voyageur en janvier - février 2016
Location villa de Luxe au Cambodge
Envie d'une location de rêve à Phnom Penh ou à Siem Reap, suivez le lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/cambodge?acode=vB4oX8T9
Albums Photos
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :


30 janvier 2016

Voyage en bus jusqu'à Kampot et première exploration de la ville

Samedi 30 Janvier :
J'ai dormi par intermittence mais je ne me sens pas trop fatigué quand on débarque à Phnom Penh à 6h10 du matin. Anna va de suite chercher un bus dans un bureau tout proche pour Koh Khong. Elle en trouve un pour 6h45 et elle s'en va donc très vite. On se fait la bise le temps qu'elle saute dans un tuk-tuk qui l'amène à son bus.

Moi je ne pars qu'à 8h du coup j'atrappe une bonne soupe, un peu comme la traditionnelle pho vietnamienne, avec soja, viande, pâtes de riz, oignons frits et coriandre. Je la déguste assis devant le bureau de mon bus Giant Ibis, tranquillement avec baguettes et cuillère.

L'heure de partir arrive et je m'installe dans ce minibus pour Kampot censé nous y amener en quatre heures. J'aurais le temps de voir un film et des séries mais on arrivera finalement en trois heures seulement. Je prends un tuk-tuk pour rejoindre la guesthouse Marany que j'ai réservé par la plate-forme Booking.com.

Comme j'arrive un peu plus tôt la cambre n'est pas encore prête. J'aurais finalement une chambre double avec ventilo au lieu de la simple que j'avais réservé. La chambre est propre, la literie récente et ferme. Je fais une petite sieste après avoir fait un peu de lecture du lonely planet. Une bonne heure reposante même si j'ai eu chaud. La douche froide est bienvenue juste après.

Je pars ensuite à la découverte de Kampot, ses maisons coloniales françaises, sa rivière du même nom, ses ponts dont un construit et reconstruit plusieurs fois.

20160131023344393

20160131024004507

 

 

Je m'arrête manger dans une petite gargote au bord de la route qui longe la rivière et prends un jus canne à sucre (seulement 1000 riels ici, à peine plus de 20 centimes d'euros) et un plats de nouilles courtes sautées au boeuf, frais, bon et là encore beaucoup moins cher qu'à Siem Reap.

20160131023856933

Je repars ensuite et continue à errer dans le quartier puis retourne à l'hôtel où je demande si je peux aller ce soir faire la sortie en bateau avec coucher du soleil et observation de lucioles à la nuit tombée. Départ en tuk-tuk de la guesthouse prévu vers 16h30. Je remonte à la chambre et change d'objectif préférant le 50mm / 1,8 pour capter plus de lumière.

On m'amène donc près du fameux pont français à côté duquel nous attend un bateau en bois à deux niveaux. Je monte sur le pont supérieur et m'installe à un endroit où il y a une petite table pour finir de rédiger mon blog. Je termine la journée d'hier et attaque celle d'aujourd'hui. Je prends quelques photos de temps en temps, les berges de la rivière étant plus habitées par des hôtels et resorts avec bungalows les pieds dans l'eau.

20160131024110230

On s'arrête une première fois pour que des gens aillent se baigner - quatre ou cinq furieux - et ils démarrent le groupe électrogène pour éclairer le bar et mettre la musique à fond. Je fais comme tout le monde et bois une bière cambodgienne Klang à la belle canette ornée d'un éléphant.

20160131024245346

La nuit tombe, on repart pour accoster près de buissons le long de la rivière où clignotent les fameuses lucioles, nombreuses et clignotantes. Ce sera en fait le seul arrêt dédié à ça, un peu décevant pour les cinq dollars dépensés mais c'était quand même une belle balade de trois heures au fil de l'eau, à la fraîche en revenant ce qui est bien avec la chaleur qu'il fait dans la journée.

20160203022049345

Je m'esaierai même à la photo de lumières reflétées et des étoiles, que je n'avais jamais essayé auparavant, dirigeant mon objectif à grande ouverture, avec 1600 iso, sur ma constellation préférée Orion. Et le résultat est acceptable, on la reconnaît bien avec sa forme caractéristique.

20160203022000116

Une fois débarqués je reviens vers l'hôtel dans l'idée de m'arrêter manger quelque part. Mon choix s'arrête sur un Barbecue Coréen - décidément en moins d'une semaine j'aurais balayé une partie de la gastronomie asiatique - à moins de cinq minutes de mon hôtel. Le concept ressemble à celui du bbq thaï, sauf qu'ici c'est une plaque en fonte légèrement convexe.

On choisit parmi boeuf, porc, encornet et des légumes divers (carottes, chou, concombres, salade, oignons, poivrons). Je prends l'encornet et le boeuf et fais en deux fois pour pas mélanger viande et crustacés.

La cuisson se fait avec du beurre ce qui donne un goût particulier mais l'ensemble reste très digeste car là encore ultra frais. Ça représente deux bonnes assiettes et du coup ça cale bien pour moins de quatre dollars et puis ça change.

20160203022219403

J'en profite pour finir de raconter cette journée et j'aurais en une seule fois rattrapé mon retard. Je pense que le ferai tranquille une fois arrivé à l'hôtel où j'ai le wifi dans la chambre.

Je ferai aussi un peu de recherche pour la journée de demain où je pense louer un scooter à la guesthouse pour aller voir ce que les excursions toutes prêtes facturent dans les quinze à dix-huit dollars, et puis au moins j'aurais la liberté de m'arrêter où je veux.

J'irai pas non plus me coucher très tard histoire de rattraper le manque de sommeil accumulé ces derniers jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité