Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Cambodge de Fafou le voyageur en janvier - février 2016
Visiteurs
Depuis la création 8 936
Publicité
Voyage au Cambodge de Fafou le voyageur en janvier - février 2016
Location villa de Luxe au Cambodge
Envie d'une location de rêve à Phnom Penh ou à Siem Reap, suivez le lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/cambodge?acode=vB4oX8T9
Albums Photos
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :


10 février 2016

Kratie : île de Koh Trong à vélo et un lozérien peut de nouveau en cacher un autre

Mercredi 10 Février :

Lever 5h55,  j'espère que ce sera pour la dernière fois de mon voyage aussi tôt. Je me douche et j'ai à peine le temps de prendre mon sac qu'on me dirige déjà vers le bus Sorya qui attend un peu plu loin. Je vais vite fait en face dans une petite échoppe pour acheter de quoi prendre le petit déjeuner : deux beignets, un ban bao porc et oignons et un bâton de bambou au riz gluant.

Le bus ne part que vers 7h15 finalement, du coup j'ai le temps de grignoter. Je regarde ensuite un film histoire de passer le temps. Vers 9h on fait une petite pause pipi dans un resto au bord de la route. Je prends juste un café glacé et remonte dans le bus.

On arrive à Kratie peu de temps après. Je traîne un moment avec un américain rencontré plus tôt qui recherche une guesthouse marquée dans le Lonely Planet, la Balconny guesthouse, mais on apprend qu'elle a fermé il y a peu. Je trouve pour ma part "le Tonlé", la guesthouse / restaurant d'application / école qui vient d'être tranférée ici (celle que je recherchais à Stung Treng). J'y réserve pour demain soir car c'est déjà complet ce soir.

On revient vers l'arrêt de bus et on trouve la Star Guesthouse près du marché. Les deux dernières chambres disponibles sont plutôt fanées mais ça fera l'affaire pour 6$ la nuit. Je me pose un peu avec le ventilateur en route pour me rafraîchir de cette longue marche sur les quais.

Je repars vers 11h pour visiter un peu le marché tout proche. J'y découvre encore de nouveaux produits et me régale à errer dans les allées. Je m'arrête à un stand pour acheter des petites palourdes que je n'avais pas encore goûtées. Un peu plus loin, dans un stand en face du restaurant de la guesthouse, je prends une brochette de petits poissons en friture.

20160212033745260

 

Je m'installe en terrasse de ma guesthouse et commande du riz. Je me prépare ma petite assiette et goûte à ces petites palourdes. Il faut les lécher d'abord car elles sont préparées avec des épices et de l'ail puis les coincer entre les dents pour les ouvrir et déguster le fruit de mer qui s'y cache. C'est très bon et ça fait penser un peu à la telline dans le midi de la  France.

20160212033901576

Je reste là un bon moment puis repasse à ma chambre et vais ensuite demander un vélo pour cet après-midi. Le patron, un espagnol me le fait venir et j'ataque de me diriger vers l'embarcadère des petites pirogues à moteur qui traversent le Mékong jusqu'à l'île de Koh Trong.

20160212033941267

La traversée est rapide. On débarque sur une grande plage de sable de plusieurs dizaines de mètres parsemée de planches pour mieux rouler en scooter et en vélo.

20160212035138752

Une fois sur la terre ferme une étroite route bétonnée fait en partie le tour de l'île. Il est donc facile de circuler sur cette île, bien arborée autour, et cultivée à l'intérieur avec beaucoup de jardins communautaires et du mais. J'arrive au bout de l'île après avoir fait un peu de piste et retrouve une piste plus large après avoir passé une pagode.

20160212035259638

J'aurai fait le tour de l'île en un peu moins d'une heure et quart. Je visite le temple principal en face de l'embarcadère.

201602120356220

Je fais une pause coconut juste en face chez une petite dame. Elle les conserve dans une glacière au frais du coup leur jus est lui aussi bien frais. Des gamins viennent se faire préparer un chocolat au lait avec des bonbons gélatineux et plein de glace, la petite douceur que s'offrent les petits cambodgiens. Je mange la chair de ma noix de coco puis retourne à la plage pour prendre mon bateau de retour.

20160212035730609

Une fois de retour en ville je prends la direction du sud et essaye de rejoindre le Wat Roka Kandal. J'emprunte une piste au milieu d'une portion de village avec des maisons khmères traditionnelles sur pilotis. Je trouve le Wat un peu plus loin mais il est fermé.

20160212040005700

Je continue sur ce chemin agréable à vélo et m'arrête dans quelques spots avec vue sur le Mékong pour prendre quelques photos du soleil couchant.

       20160212035912719    20160212040153251

Je retourne vers la ville et me pose à plusieurs autres endroits pour prendre de nouveaux clichés. Je finis par regarder le soleil plonger rouge dans la brume à l'horizon près du port, assis sur le mur.

20160212035832563

Je rends ensuite mon vélo et récupère ma tablette pour me poser en terrasse avec un bon jus de citron frais.

2016021204024389

Je retrouve un jeune couple de français avec qui je discute un peu. J'aprrends après quelques minute que le jeune, Denis, est un mendois, parti en tour du monde sur six mois avec sa copine Audrey. Je suis le deuxième lozérien qu'il rencontre depuis leurs quatre mois de voyage en Asie.

20160212040428492

Ils m'invitent à leur table et on parle de voyages et de la Lozère. On prend une photo souvenir et je finis par commander à manger un plat de porc sauté aux légumes avec du miel et des graines de sésame, servi avec du riz, très bon. Je me fais pêter un verre de rouge chilien et un mango shake pour faire glisser tout ça.

20160212040402128

Ils partent se coucher car ils sont vannés et moi je me mets à la rédaction de mon blog. Je finis vers 22h15, paye ma note puis monte me coucher aussi pour rattraper un peu de sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont partout ces lozeriens! Bonne nuit fafou!!
Publicité